Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

La trilogie de l’hiver

La trilogie de l’hiver

Guillaume Jourdain nous raconte sa version de Star Wars façon boue et surtout, surtout, dénivelé !

Cugand- CO Mervent – 1000d

Après le dernier homme nouveau mi janvier pour mon premier bloc de l’année, nous voici avec Sandrine sur ce trail de cugand que je classe dans le top 5 vendéen. J’adore cette course. Et de la faire avec la petite femme c’est encore mieux. 25km entre qq raidillons bien sentis et du roulant le long de la sevre. Trop bien je te dis. Pas de perte de temps au ravito, (y’en avait pas covid oblige).  J’en profite pour remercier tous les bénévoles qui malgré toutes ces contraintes réussissent à nous concocter de là top orga. Bien sûr il manque l’ambiance post course où tu refais 1000 fois la course en te réhydratant au houblon mais au moins on a le bonheur de courir avec les potos. Sandrine s’en sort avec une quatrième place et 2h20 de partage en couple bien sympa.

On enchaine la semaine d’après par THE CO, la 5h de mervent. Toujours un must, toujours un plaisir avec 35km au compteur et 1200m de D+ en mode grosse sortie avec mon poto Marco. Bon on n’a pas tout optimisé (30km pour les copains Micha Thomas et Vincent), mais quel bonheur de tout fermer en 4h59’41’’. Bon le bonheur n’a duré que 30’´, les copains nous ont bien chambré, changés et première bière bue depuis bien longtemps. Qu’importe, la CO c’est comme au biathlon y a toujours cette part d’inconnue qui est tellement kiffante. Mais Mervent l’hiver c’est toujours magique et les copains de mélusine mettent toujours les petites balises sur les points de vue qui vont bien. Plaisir je te dis. Bon la dernière heure, bien déboîtés et moins lucides, on fait un enchaînement catastrophique heureusement on finit bien et on réussit à fermer dans les temps au prix d’un dernier kilo dont Marc a le secret ( oui oui on a fini par de la route 😍😍)

Et pour finir, ce jour, mon numéro 1 dans mon classement tout perso des trails vendéens, The 1000D (prononcer à l’américaine). Le super bowl du trail en Vendee. C’est rigolo de voir que dans les 10 premiers la majorité sont des raideurs ou grands fans de CO. L’organisation fait des règles Covid une priorité, c’est pas une critique hein juste une constatation, mais du coup l’ambiance avant et après est un peu à la mode japonaise. Qu’importe on vient pour se la mettre dans les 1000m de D+ et comme d’hab on est servi. J’adore l’équilibre de cette course avec 4/5 km (toujours pas de montre donc kilométrage approximatif dépendant de mon état de lucidité va falloir être conciliant ) bien costaud, puis une partie après le barrage plus roulante sauf l’avant barrage avec 2 bons raidars. Après le retour sur le barrage, la petite boucle permet de bien avancer, pour finir avec la première partie de 4/5 km qui t’achèvent bien. Top je te dis. Grand merci aux bénévoles et a noter un balisage aux petits oignons, j’ai tout couru seul et pas d’hésitation possible.

épart 1000D D

On se retrouve avec les copains au cul de la voiture et évidemment passage obligé depuis 2020 au troquet de Pissote.

Une bien jolie trilogie, bien content des sensations ce matin avec a 30’´ près le même chrono s’il y a 3 ans.

On se remet en mode CO pour les 2 dernières du challenge, y a un cochon à gagner les amis…