Mercato d’été (le mercato hivernal est fermé)
Cette année, comme tous les ans les flèches du raid, de la CO et du trail ont écouté les sirènes des associations et clubs de la ligue de Vendée. Quelques Rapvistes sont allés rejoindre de nouveaux défis, souvent des associations plus proches de chez eux. On pense à notre divin chauve, Hervé Brosseau (oui même quand il n’est plus là on trouve moyen de parler de lui) qui participe à la nouvelle association de Run in Mouilleron (que nous saluons respectueusement).
Mais il y a aussi des arrivées. Les moyens mis à disposition de l’asso RAPV sont énormes. Des retombées sonnantes et trébuchantes par dizaines de millions grâce à notre sponsor Qatari… Nous laissons le grand public estimé le montant de ces arrivées.
Nous remercions notre club frère, le Jogging Club de nous pourvoir en nouveaux membres.
Nous commençons par un arrivage tout frais du Jogging Club (« Il est frais mon poisson, il est frais ! » Ordralfabétix)
Arrivé pour quelques bières fraiches (c’est toujours un plus), voici Eric Gréaud.
Nom : GREAUD
Prénom : Eric
Age (date de naissance) : 29/06/1973 – 49 ans
Sport précédent : CAP depuis 13 ans
Asso ou club de course précédent : et toujours Jogging Club du POIRÉ
Métier : Directeur HSEE
entreprise : Groupe BENETEAU
Votre expérience en course à pieds, trail, co, raid ? Plusieurs marathon (2h58’56 »), de nombreux trails (Salers, Cathares, GRP, Gendarmes et Voleurs) et la Réunion … Novice en CO et RAID.
Vos envies ? Faire davantage de CO, débuter en raid et m’amuser en donnant le meilleur (y compris après les courses)
Pourquoi adhérer au RAPV ? Pour l’ambiance, pour le niveau, pour les rencontres, pour de nouvelles techniques d’entraînement
On poursuit avec une féminine, transférée pour un Saint Nectaire (fermier tout de même) : Annaëlle Orceau qui s’est déjà intégrée dans la communication du RAPV.
ORCEAU
Anaëlle
25 ans (08/05/1996)
18 ans de basketball (arrêtée à l’âge de 23 ans)
Jogging club durant 2 ans par la suite
Je suis infirmière aux urgences du CHD Vendée de la Roche
Mes expériences : 2 marathons, quelques trails en montagnes mais mon dernier et maximum était l’été dernier le Tour du MOUDANG du GRP (65km et 3600 d+). Bien sûr j’ai participé à pas mal de courses natures / trails du coin avec quelques podium.
Ce que je recherche au RAPV c’est avant tout du partage d’aventures mais aussi d’expériences de plus « anciens ». J’aimerais dans quelques années arriver à faire mon premier ultra grâce au groupe. Pour l’instant je me consacre à de plus petites distances pour garder et progresser en vitesse (malgré que j’adore profondément les très longues distances).
Les raid, les courses d’orientations sont des disciplines que je connais trop peu et dont j’aimerais découvrir et réaliser.
La variété du niveau, des collègues du club, des événements, des courses et des entraînements, font que je m’y sens complètement à ma place …
Objectifs 2022 : 2 marathons, 2 trails (40 et 60km), un raid et la diagonale de fou en OFF avec le Club . Une belle année sportive riche en partages
Nous poursuivrons notre série des nouveaux de l’association dans les jours à venir.
Nous tenons également à préciser que nos articles sont souvent faits avec humour (celui-ci par exemple) et qu’il n’y a aucune animosité envers les associations et/ou clubs précédents ou actuels de nos membres. Nous partageons le plaisir de la course à pieds avec tous et plus nombreux sont les gens qui le partagent, plus nous sommes satisfaits. Le RAPV est une association qui ne prône pas l’exclusivité comme nous le témoigne Eric.