Qui pour succéder à Pineau/Geffart ?
Voilà un titre bien accrocheur pour faire le clic des têtes de CO. Mais la CO ce n’est pas que des crossmen avec une aiguille aimantée dans la tête. Enfin pas que. Du coup on va en parler. Mais pas tout de suite.
Au sommaire
Du plaisir en famille
Un terrain de jeu forestier
Parlons-en des Petites Pattes !
Un point sur les assos
Et alors cette tête de course on en parle ?
Classement
Galerie photo sur Google Drive : https://drive.google.com/drive/folders/1SMD_bnCPW27DVW2hkOvv6vUYtyxzGx_d?usp=sharing
Du plaisir en famille
C’est une formule qui séduit et que le RAPV n’est pas la seule à mettre en œuvre. La CO famille en parallèle de la Cours d’Orientation a ses aficionados. Quoi de mieux qu’un départ en famille, une co pour les petits et une co pour les grands. Emilie Jollivet et Anne-Marie Charrier, secondées par Christophe Guillet l’ont mise en place et c’est pas moins de 46 familles qui ont été séduites par cette sortie dominicale.
Un terrain de jeu forestier
C’est dans la forêt d’Aizenay, terrain de jeu des derniers championnats de Vendée de CO UGSEL (collège et lycée) que nos spécialistes de l’orientation se sont amusés. Un terrain qui peut être technique mais qui s’est avéré agréable, courable et dont la visibilité lointaine était assurée. Et cela tombait bien car les premiers équipages de Raid’Yon et de Raid’Apte qui rentraient signifiaient que les 22 à 23km étaient usant pour les petites jambes.
Parlons-en des Petites Pattes !
Nos copines les « Petites Pattes » étaient de retour sur notre terrain de jeu après leur aventure du Vendée Raid où elles avaient pris la 4ème place. Une médaille en chocolat qui n’avait pas terni le sourire du à cette aventure. Et bien ce matin c’est encore avec le sourire qu’elles disaient qu’elles étaient énervées. Enervées ? Mauvaise cartographie ? Erreur de pose de balise ? Que nenni. Enervées de ne pas avoir fait le bon choix, de laisser une grappe de balises et de revenir avec 10′ d’avance.
Un point sur les assos
Du côté de Cap Nature c’était avec bonheur que toutes les équipes étaient inscrites ce matin. L’enthousiasme était de mise surtout quand on mélange les couples. Apparemment ça plait…
Chez Cap à l’Ouest, nos petites crevettes des océans partaient le plus tôt possible. En cause ? Un soutien sans faille à notre David Menanteau local lors des inter-régionaux de Cross à Challans. Enfin je crois…
Les triathlètes du Poiré sur Vie partaient avec envie, le couteau entre les dents pour Marie et Michèle. Elles revenaient ravit de leur liaison dangereuse…
Alors que Romain Chantreau continuait d’orienter les plus vigoureux pour trouver un doigt, les stratèges du Jogging Club du Poiré s’organisaient. Maryse et Eric partis en éclaireur, voulant montrer à la jeune génération championne de Vendée mercredi, que les anciens n’ont rien à leur envier. Pendant ce temps Fabrice et Joss, Linda et Elisabeth traçaient des lignes à n’en plus finir afin de faire du mieux qu’ils pouvaient. 19km plus tard, des mines éprouvées mais réjouies, partageaient une bière et un sandwich. Un Jambon beurre réalisé par l’équipe de Stéphane qui étaient là pour beurrer des sandwichs. 1000 tranches de jambon plus tard…
Et alors cette tête de course on en parle ?
Les cartes rebattues avec l’absence du binôme multivainqueurs Geffard/Pineau, offrent une opportunité inédite pour cette saison. En leur absence et en forêt d’Aizenay, toutes les têtes se tournent vers les EPSmen, Lapierre/Guilloteau. D’autant plus qu’une partie de la forêt d’Aizenay est bien connu de ce dernier. Mais c’est sans compter sur les frères Bailly, sur les TPR Brisson/Bouchet et sur les RSE Debarre/Talon. Stratégie identique pour les 17 premières balises chez les 3 premiers. Mais au jeu, les TPR ont pris une avance en sortie de balise 38 puis ont opté pour la stratégie la plus efficace visiblement. En effet les dernières balises donnent un meilleur inter temps pour les RSE Talon/Debarre mais l’avance était faire. 4′ ! Les échappés de Mélusines complètent la boite.
Chez les mixtes c’est Cap à l’Ouest qui prend les rênes en 2h12 devant les Eclaireurs Remaud/Dubois 2h23. La tribu du Marais prend la 3ème place avec 1 balise en moins.
Maryse Bocquier et Eugénie Pelletier l’emporte en féminine avec 1020 points (malgré une pénalité de temps). Elles devancent RLA ELLES Charnolle/Lagarrigue 940 points et SLRA LAURALI qui prend la boite pour une minute devant la famille LUSSON.
Bravo au JCPV les Fauvettes et Cap Nature Remi et Nico qui concluent le classement.
Classement en photo dans la galerie et en pdf sur le LIEN