Trail de la Bultière 2022
Le trail de la Bultière a fait le plein cette année. 499 coureurs sur les 3 distances de ce beau trail le long de la retenue d’eau. L’école de Bazoges peut être fière de ce magnifique écrin de verdure qui fait le sel de ce trail. Les bénévoles toujours souriants et le beau temps ont permis de faire de ce dimanche une belle fête.
Pas de Président cette année pour aller gratter une place sur le podium ou une victoire. Sébastien Gauvrit fait l’impasse sur SON trail, dans SON jardin (puisqu’il fait au minimum podium à chaque fois qu’il y va). Pas d’Anne-Marie Charrier non plus sur ce trail de la Bultière 2022. La lauréate du 22km de l’an passé a choisi de s’illustrer sur le tout nouveau raid des Préfous (nous en parlerons dans un article ultérieur).
Mais qui va donc aller représenter le RAPV à Bazoges en Paillers ? Nos espoirs de podiums reposaient donc sur Nicolas Perras et Pierre Guilbaud. … Nicolas se classe 123ème sur le 22km en 2h15′. Pierre se classe 144ème sur le 14km en 1h34′. Arfff !
Heureusement il y a Findus. Alors ils ne sont ni congelés, ni panés mais nos deux petits batonnets Graton et Orceau ont sauvé la tradition du RAPV à la Bultière. Nathan Graton, nouveau sociétaire du RAPV a fait briller le maillot bleu et noir en luttant durant 17km pour la gagne. Il prend la 2ème place au sprint en 1h28. Anaelle Orceau a survolé le tour de la retenue d’eau de la Bultière en 1h49′. Bravo à tous les 4.