GRP 2022 tour du Moudang (60km)
Il n’y a que 37 habitants à l’année à Tramezaïgues. Ce sont eux qui voient passer le ruisseau du Moudang en permanence. Ce ruisseau, ils seront 1190 à arpenter les pentes autour de lui lors de la course de jeudi à 6h. Le départ a lieu sur la place de Vielle-Aure et emporte les concurrents par l’immuable col du Portet jusqu’au village de Fabian puis au tunnel de Bielsa. Hors de questions pour les traileurs de s’aventurer en Espagne pour refaire le plein de Pastis et de cigarettes – d’ailleurs ils ont une hygiène de vie non ? – il leur faudra attaquer le sévère port de Bataillence (port, du Gascon : porte). Au sommet du port de Bataillence à 2465m, les coureurs plongeront vers les granges du Moudang puis l’arrivée.
Parmi les bleus et noirs, Sébastien Gauvrit (El Presidente), Emilie Montas-pavageau, Emilie Jollivet, Freddy Babu, Michaël Bouyer, seront les courageux qui affronteront les 63km et 4100 mètres de dénivelé positif.
Emilie Montas-Pavageau nous livrait ses impressions à quelques jours du départ.
« Je me sens plus ou moins sereine mais très contente de partir avec Emilie Jollivet. La préparation s’est bien déroulée puisque j’ai fait en fonction de mes envies et des opportunités. J’attends d’aller au 40ème pour préparer la Réunion (en off par la suite). Si je peux finir c’est mieux mais ça me parait immense et difficile pour mes capacités. Je pars avec une douleur au tendon d’Achille alors on verra bien. »
Le live ICI.