UTPMA, redensification éphémère de la diagonale du vide
Samedi 18 juin le RAPV va tenter de repeupler la région du Puy Mary. Les 6 habitants au km², parmi les plus faibles densités de France (hommage aux 3èmes qui vont passer leur brevet bientôt) vont voir débarouler quelques bleus et noirs du RAPV.
En effet, ils seront 20 à déguster de la Salers ou de l’Avèze (pour concurrencer la Suze des copains de Vendrennes) en parcourant les différentes distances de l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac.
Sur les 24km et 600D+ du trail d’Aurillac, Emilie Pavageau tentera un premier défi. Après plusieurs blessures, nous savons tous qu’elle a grand envie de réussir son challenge.
Le grand trail de la Jordanne peut effrayer certains Rapvistes avec ses 56km et 2100D+ mais nous sommes certains que Anthony C, Matthieu M, Gladys B, Marc B, Jérémy S, et Benoit L vont tout faire pour éreinter le col du Perthus. A noter qu’en 2011 c’était Johnny Hoogerland qui était passé en tête avant de tomber et Thomas Voeckler avait pris le maillot jaune. Mais ça je crois que ce n’était pas du trail …
Enfin les chanceux qui prennent part à l’UTPMA (105km et 5500D+) sont au nombre de 13. Chanceux car 13 leur portera bonheur (moi je m’en fiche je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur) et surtout car ils éviteront une bonne partie de canicule en partant à minuit. Alors qui de Thomas L, Mathias T, Sébastien G, Sylvain B, Olivier L-C, Michael B, Romain C, Raphaël R, Christophe G, Dany R, Jonathan P, Nicolas P ou Pascal G se prendra pour Van Impe, Bahamontès ou Virenque ? Ou alors ce n’est toujours pas du trail ?