Challenge de Vendée d’orientation
Après 5 défis orientation, le challenge de Vendée a pris fin dimanche dernier. Le Rapv s’y est distingué par de jolies performances. Cela permet à l’association de remporter le classement dit « du cochon ».
C’est avec bonheur que nous essayerons de faire un bon usage de ce cochon. Mais pas de victoire sans adversaires et ils ont été cette année encore, brillants.
Commençons Raid’Apte qui était bien décidée cette année à réitérer leur farce de 2019 quand l’association cluzélienne avait emporté le cochon pour 3 points. Encore une fois les Guilloteau, Cougnaud, Bariteau, Guérin, Pinson, Brégeon, ont été de brillants orienteurs et orienteuses. 148pts lors de la CO de Cap à L’Ouest notamment.
Derrière c’est justement Cap à l’Ouest qui aura longtemps fait trembler le classement général provisoire avec ces 78 points ramassés lors de notre CO. Belle régularité de la féminin Blanloeuil qui a été un élément solide de l’asso. Cette jeune association se distingue donc cette année. Derrière c’est Sud Loire Raid Aventure qui prend la médaille en chocolat, talonnée par Chantonnay Raid. Belle prestation de Chantonnay Raid qui s’impose sur le classement individuel et prend une belle 5ème place au classement du cochon sans aucune équipe féminine. Bravo à TPR dont la famille Gouin leur permet de briller en mixte. Suivent Raid’Yon, Raid Landes, Farfa Des Raids, Cap’nat, RVP et Sensas’Yon. Bravo à tous.
Pour le RAPV l’association a su se reposer sur les éléments forts, comme traditionnellement, mais aussi à montrer une large profondeur de banc. Pour les valeurs sures qui ont scoré de gros points, c’est bien sûr à Sébastien Rocheteau (3ème au général individuel) et Guillaume Jourdain que nous pensons, tous deux 3èmes lors des 2 premières CO. Mais il ne faut pas oublier les anciens, sortis du banc à l’heure de jeu, notamment Pavageau qui prend la 3ème place de la CO de RVP. Parmi les valeurs sures on compte toujours sur l’équipage Turquand en mixte 30ème à la CO Raid’Yon et 67èmes sur RVP. Toujours bon pied bon oeil et pas de divorce en vue. Sandrine Jourdain récolte également de beaux points en féminine (2ème féminine au général individuel) et en mixte, un coup avec Juju Brianceau ou avec Elodie Brianceau, avec une pige de Vanessa (70, 32, 94 90).
Mais le Rapv c’est aussi des équipages qui émergent, des orienteurs qui s’affirment. Des points marqués ou des places prises aux autres asso en faisant des performances qui ne rentrent pas dans les 3 meilleures places de l’asso. Bravo à l’équipage Babu/Gouas. Freddy, véritable sanglier de la CO, à bonne école avec Sébos et Cyril, orienteur de génie, 9ème sur la 1ère CO. Pierre-Yves Rabiller et Damien Grimaud 10èmes lors de la 2ème CO. N’oublions pas Thomas Brisset qui prend une belle place de 5 sur la CO RVP.
Sébastien Gauvrit, moins en verve cette année ne prend pas part au classement qui rapporte mais à celui qui enlève. Toujours très régulier notre président fait partie des valeurs sures (12ème sur la CO Raid Yon, 15ème à Cap à l’Ouest, 7ème lors de la dernière CO de Raid Landes).
Mais les nouvelles têtes apparaissent quand on coupe les autres, telle l’Hydre de Lerne. Le RAPV sait sortir de nouvelles perf au bon moment. Magie de la coupe ? C’est l’équipage Audineau/Bourrieau qui prend la 17ème place de RLA en bouclant sa permière CO, tout comme les mixtes Martineau/Guilbaud (23èmes) qui font de même, au moment ou notre top team mixte Turquand commet un faux pas. N’oublions pas Michel Seznec, Thomas Lardeux, Jérémy Sionneau, Nico Perras, Romain Chantreau, Flo But’, Emilie Bouyer, Emilie Jollivet, Adèle Sorin, Juju Neau… et nos lapins de garenne, Menanteau, Boursereau et Grelier.
Avec 112, 145, 169 et 119 points, notre asso a bien travaillé, s’est bien amusée. Vivement l’an prochain. On se retrouve au Raid ‘Yon bientôt.
Bravo les copains !
Crédits photos RLA, Raid’Yon, Cap à l’Ouest