Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Dimanche 12 septembre, du raid, du trail, du vtt, le RAPV sur tous les fronts !

Anaëlle et Anabelle sur le podium

Dimanche 12 septembre, du raid, du trail, du vtt, le RAPV sur tous les fronts !

Le RAPV c’est du raid, de la course d’orientation et du trail. Ce dimanche il y en avait pour tous les gouts.
Nous étions présents au semi-marathon de Nesmy, au Bol d’Air de Mervent, au trail de la côte d’Opale (à Sangatte), à la rando vtt des Scorpions (à Chantonnay), au raid Azimauges, au raid de Pont Caffino.
Donc on ne va peut-être pas faire un article pour chaque course.

Des transferts vite amortis pour les filles !

Sur le bitume, les nouvelles recrues féminines du RAPV, Anaëlle Orceau et Annabelle Martineau sont aller titiller la plus haute marche du podium à Nesmy sur le semi-marathon. Charlotte Omari semblait bien intouchable avec ses 14km/h de moyenne et sa 15ème place au scratch. Mais Anaelle est aller chercher la 2ème place (toujours sous les couleurs de nos amis du jogging club actuellement) en 1h37′ et Annabelle la suivait de près avec une 3ème place en 1h41′.

Si c’est après la course elles n’ont que peu transpiré. Disons alors avant…

Un Grelier peut en cacher un autre !

Dans le lointain, Patrice Grelier est aller faire 51km sur la côte d’Opale. Les couleurs du RAPV ont pu y rayonner avec une 86ème place (sur 486 finisseurs) en 5h20.

Un maillot du RAPV toujours en voyage !

En VTT, Nicolas Perras était à Chantonnay sur la rando des Scorpions (44km) et la famille Seznec à Sainte Flaive des Loups pour 56km.

Besoin d’air ?

Pour le Bol d’air, Olivier Paillou est 13ème du 25km en 2h07′, devant Guillaume Gouas 66ème en 2h28, Pierre Rabiller 90ème en 2h33, Mathias Triballeau 102ème en 2h37, Jérémy David 114ème en 2h41, Guillaume Francheteau 156ème en 2h53, Claire Gouas 167ème en 3h (2ème M0F !).

Avant l’effort on a toujours le sourire. Et après ? Et bien Claire est arrivée avec encore !

Sur le 50km David Luttiau, le Patron, prend la 4ème place à 3 petites minutes du podium en 4h32′ (1er M1M), devant Sylvain Barreteau 20ème en 5h07, Olivier Le Cornec 25ème en 5h10, Nicolas Alexandre 58ème en 5h53, Alban Poirier 60ème (même temps). Les Bleus et Noirs sont cependant sortis largement vainqueurs de la 3ème mi-temps.

Sur le raid Azimauges, deux épreuves se présentaient aux Rapvistes : le Raid’hard (65km, 70 balises) et le Raid’illon (33km, 35 balises). L’équipage RAPV Tutu composé de Vanessa et Pierre Turquand s’est bien amusé (semble-t-il) sur le Raid’Illon en 2h48, 4ème équipe au scratche t 2ème équipe mixte (pour une petite minute). Ils ont bien sur pris toutes les balises.

Les Turquand, une valeur refuge du RAPV !

Sur le Raid’hard, la team RAPV composée de Michaël Bouyer, Sébastien Rocheteau et Guillaume Jourdain a ramassé toutes les balises en 5h01. Ils finissent 5ème derrière de belles équipes (LT Loire, Rorthais Sport Endurance, Team les Chameaux et Raid Apte), habituées des podiums.

Pour se rafraichir les idées après un raid, mettre un gros devant !

A pont Caffino, Fabien Rouillé et Pierre Guilbaud, accompagnés pour l’occasion du joker de luxe Benoit Rouillé, ont pris la 28ème place sur 125 équipages, en 4h48 (bonus temps décompté) avec 50km à leur actif et l’ensemble des 16 balises (!). Pierre a beaucoup râlé contre le manque d’options d’orientation, certainement parce qu’il n’était pas en jambes.
Un très beau terrain de jeu à Pont Caffino ! Des photos spectaculaires du canoë devraient suivre.