GRP J2 : 220 (suite), 160, 120, Néouvielle
Après les gros contingents de Rapvistes arrivés hier et malgré les arrêts d’Emilie et Marie, la journée s’annonçait belle. Trop belle ? Trop chaude en tout cas ! La chaleur a encore fait des dégâts sur le GRP aujourd’hui et pas que dans les rangs bleus et noirs. Il reste encore du monde en course et la météo semble plus clémente pour nos coureurs demain.
Prenons les courses par ordre chronologique. Sur le 220, Guillaume et Pierre poursuivent leur bout de chemin. Accompagnés un bref moment par Sandrine et ses enfants, Guillaume semblait en pleine possession de ses moyens. Ils sont actuellement 10ème et 11ème. L’horaire d’arrivée prévu semble compromis mais nos deux amis débutent un nouveau challenge. Ils vont essayer de rester dans le top 10 et peut-être mieux. C’est quand même amusant. Quand certain chassent le KOM à la Tranche sur Mer, d’autres visent le top 10 sur le 220 du GRP. La vie est pleine d’ironie. JC est malheureusement arrêté à Pierrefitte, au 138ème km. C’est assez triste pour lui. Les raisons de l’abandon ne sont pas encore connues.
Sur le 160 Seb est à la cabane de Conques au km 88. Il est 81ème et a accompagné JC l’espace de quelques centaines de mètres. Mathieu est reparti de Pierrefitte au km 75 en 192ème position. Mickaël Dahéron est pour le moment à Pierrefitte, 332ème. C’est malheureusement l’abandon pour Mika à Hautacam, victime d’une insolation dans l’ascension précédente.
Sur le tour des Cirques nous comptons deux nouveaux abandons pour des causes semblables avec Romain et Dany. Nous sommes bien tristes pour nos 4 compères ce soir et espérons qu’ils se remettront bien de cet incident et reviendront plus forts. A côté de ça Jonathan est à Gèdres retour, 52ème et sera à Luz à 3h54 selon le live trail. Attention à la montée d’Arrodes. Derrière il semble qu’ils soient unis dans un petit groupe puisque nous retrouvons Alexis, Julien Neau, Nicolas A et Emilien en 191, 192, 195 et 209èmes positions. Passés au refuge des Espuguette, ils ont gravi la Hourquette d’Alans et reviennent, via le lac des Gloriettes et le terrible Hount de Clouzet (650 D- en 3km) à Gèdres. Leur arrivée était prévue à 23h25. Il semble qu’ils aient dépassé l’horaire à l’heure où j’écris ces lignes. Julien Brianceau poursuit l’aventure Mathilde avec son frère. Rappelons que par le biais de leur périple, ils collectent des font pour l’association A coup de rêves, l’handi-monde de Mathilde. 300èmes , ils se dirigeaient eux aussi vers le passage par Gèdres retour. C’est la même chose pour Guillaume Francheteau, 496ème. Il npus reste à parler de Louis Sorin. L’ami Louis est entré 10ème au ravito de Luz. A l’heure actuelle il n’est pas reparti et pointe à la 20ème place provisoire. On ne lâche rien Louis. Je rappelle que ce n’ets pas une rando gourmande.
Sur le tour du Néouvielle Nicolas Perras boucle en 9h23, 582ème devant Sylvain Barreteau, 679ème en 9h51. Il courrait avec Marie après avoir bouclé le tour du Moudang hier.
Bravo à tous.
PS : Merci à Emilie, Nico A et Sylvain pour les images.